ts les pilotes de distance de millau étaient sur le pied de guerre ce 5/06, avec comme objectif: rallier la vallée du rhone et, avec optimisme, la traverser pour le vercors..
bon, belle journée, mais pas si incroyable que ça, le vercors est encore loin! mais cette journée m’a permis de m’approcher près d’Aubenas en ardeche, zone a rallier qui se paye chère en suées, les cevennes ne sont pas des plus accueillantes pour nous!
début de vol difficile, puisqu’apres un départ vers 13h avec bcp de pilotes, on est une dizaine a s’extraire assez vite de millau et on est 2 a poser après 15km!
énervé par l’affaire on arrive(on est 2 avec lucas), avec de la chance, a trouver une zone decollable pas trop trop loin de notre posé et c’est reparti, avec bien 1h 1/2 de retard sur les qq autres, pour un vol qui s’averera pour moi tres sympa puisque finissant en ardeche, sur les terres maternelles!
l’ardeche coté oriental c’est qd meme pas un endroit tres confortable pour le parapentiste, tres peu d’atterrissages, la plupart scabreux, du relief taillé a la machette très intimidant!
après 3200m sur le mont lozere on voit bien que la base des nuages coté vallée du rhone est bien en dessous, au moins 1000m de moins.
l’attrait de la nouveauté a été le plus fort et la fin du vol a été assez stressante, mais avec un peu de concentration j’ai pu raccrocher le massif du tanargue, magnifique! mais avec 1500m maxi et bcp d’ombre c’est un peu justet pour arriver a rallier aubenas ou plus! Vers 20h? apres une lutte sans merci pour rejoindre une zone posable correctement j’atterri dans une odeur de foin coupé et proche d’un camping avec restau et biere, merci la vie!
merci a tte cette jeunesse millavoise surmotivée par le vol, ca fait plaisir,
et merci a didier qui a eu le courage insensé de venir me chercher là: putain c’est comme faire dix fois le tour de la corse et j’ai pas croisé une bagnole m’a t il dit; bref a 3h du mat le lit etait le bienvenu!