Bienvenue chez Evasion

Notre objectif ...
Vous transmettre notre passion !!

Le parapente est une activité fabuleuse accessible à toutes et tous et qui offre des sensations géniales dans un cadre naturel souvent grandiose. Le matériel est simple (10mn de mise en oeuvre), fiable et léger (2 à 15kg selon la pratique) performant (des vols de plusieurs heures et de 100 à 200 km sont courants et peuvent dépasser 400km, record mondial à 560km)…

Trois pas sur une pente douce pour décoller, de fortes sensations de portance, un grand confort positionnel, des atterrissages lents et tranquilles et du matériel homologué le rendent très rassurant, un vrai tapis magique et Aladin peut aller se rhabiller!

Montagnes, bords de mer, déserts, volcans tropicaux…, même les plaines sont nos terrains de jeux et ont tracé notre espace de vie.

Plus qu’un sport, c’est devenu pour nous un art de vivre…

Vous pourrez découvrir le vol en parapente facilement et rapidement en tandem (faire un saut en parapente comme disent les novices), accompagné de votre moniteur préféré : le biplace en parapente est accessible a toutes et tous (de 3 à 100 ans pour ce qui est de notre expérience) et aux personnes à mobilité réduite.

PMR parapente
bapteme parapente enfant
Saut en parapente à Millau

Vous pourrez aussi l’apprendre et devenir pilote, mais son apprentissage requiert cependant une formation sérieuse : pilotage, aérologie, météo… Evasion est une école de parapente homologuée FFVL (Label Fédération Française de Vol Libre) et vous propose un encadrement à la carte et en cours particulier(2 maxi)pour apprendre à votre rythme : voir les stages

cours particulier de parapente

L'équipe

L’équipe de choc que Millau Evasion vous présente pour réaliser votre rêve a beaucoup d’expérience et de passion à vous proposer !

Pour commencer la structure existe depuis 1984, ça parle un peu quand même ! Elle a été crée par Jean Carrelet, dit Nino, deltiste de la 1ère heure, sous le nom de « l’Envol de Millau » ! Elle a ensuite été rebaptisée « Millau Evasion » par Pierre Galland qui travaille avec lui et l’a ensuite reprise ! Dédiée au deltaplane, seule forme du vol libre à l’époque, elle intègre rapidement le parapente dont les débuts balbutiants dérivés du parachutisme sont prometteurs !

 

C’est à cette époque, au début des années 90, que Roland Thurel débarque de Haute Savoie… Pourtant bien en montagne où il vit du ski et, déjà, du vol libre avec un diplôme d’État en parapente et en deltaplane ; rencontres, opportunité et coup de foudre pour cette région Grands Causses et Cévennes au fort potentiel pour les sports de plein air lui fait poser ses valises un temps, pour voir ! Essai transformé puisque, après 3 saisons d’été a Millau entrecoupées de saison d’hiver sur les skis, il reprend Evasion en 1993, plein de motivation et de passion pour cette activité d’une vie !

Depuis toutes ces années, le boulot à Evasion est partagé entre l’école à Millau, les vols en tandem et les voyages à l’étranger pour lui ou les clients de la structure ! De nombreuses destinations régulières (Turquie, Jordanie, Maroc, Martinique, Cuba, République Dominicaine, Italie, Espagne, Alpes) forment un pilote, une expérience, multiplient les rencontres et participent à ce bonheur de vivre de sa passion !

 

Sam
Roland

Il se trouve que lors de la 1ere saison un petit jeune de 15 ans du nom de Samuel, obnubilé par l’idée de voler, est venu se présenter et faire part de sa grosse motivation pour apprendre ce sport qui fait lever les têtes des Millavois, et arriver a infléchir Papa et Maman encore un peu sceptiques !

C’est ainsi que ça s’est passé et Sam est devenu un brillant pilote, a fréquenté assidûment le ciel et l’équipe de ligue lors de compétitions ; épanoui par cette pratique enthousiasmante. Après quelques années consacrées à son diplôme d’ingénieur et un intermède professionnel parisien, l’appel des Grands Causses le rattrape et un retour a Millau est alors inéluctable !

C’est avec un plaisir non dissimulé qu’en 2005 nous l’intégrons dans l’équipe ! Dans la vie il faut s’aligner quand tous les signes sont là et depuis, non seulement il travaille avec Evasion mais est devenu l’associé de Roland.

Ce type est solaire et a également développé un talent de thérapeute validé par un diplôme. Multi carte le garçon !! Il saura aussi s’en servir avec vous pour vous envelopper de son aura bienveillante et vous faire partager et apprendre en toute confiance notre passion favorite. Il vit a Millau avec sa petite famille dont il prend grand soin.

Roland et Sam volent et travaillent ensemble depuis maintenant 30 ans ; ça aussi ça parle !!

Aurélien
debu portrait from jorge
Debu

A ce duo de base se sont joints depuis maintenant quelques années Aurélien SCHOT, français marié à une indienne, et Debu CHOUDHURY, indien marié à une française, ça ne s’invente pas !

Aurélien, dit Joe 😉 est à la base un cycliste de compétition bourguignon, mais il a fait son Méa Culpa et s’est bien perverti depuis ! Très bon pilote, sympa et sérieux, le retour de ses passagers et élèves est toujours excellent et ça fait plaisir à tout le monde. Passionné par son métier et le style de vie qui va avec, il a bien bourlingué.

Il vit maintenant à Millau 8 mois de l’année et passe les 4 mois restant en Inde où il s’occupe de sa petite structure locale et profite de la belle famille.

Quand à Debu, originaire de Manali, dans l’Himalaya Indien, il a découvert tout gamin le parapente lors du passage d’un touriste français il y a bien longtemps, dans les temps préhistorique du parapente ! Ayant ça dans le sang, comme nous tous, il a immédiatement accroché et, profitant de ses racines à demi italiennes, a parfait son niveau en Europe ! Il en profite pour rencontrer sa femme et fonder une belle famille également ! Passionné de distance il devient un acteur connu du vol libre mondial, passe du temps à Bir Billing (site Himalayen prisé des voyageurs parapentistes) et ailleurs. Ses grandes qualités de pilote de « cross country » l’amène au poste de Directeur d’épreuve de l’étape indienne de Coupe du Monde.

Il encadre également nombre de stages un peu partout sur la planète !

Nous sommes bien contents de pouvoir profiter de ses compétences, de son sourire et de sa sympathie naturelle.

Enfin Claire, notre brillante secrétaire fait le liant !

Excellente à l’accueil, elle est aussi efficace avec notre fonctionnement interne. Que ferions nous sans elle ?

Pilote débutante, elle n’en connaît pas moins très bien l’activité, saura vous l’expliquer et nous donne la relaxation nécessaire une bonne pratique de notre métier…

Claire

Ainsi, à Millau, en Aveyron, dans la région Occitanie, à 1h00 de Montpellier, 2h30 de Toulouse, face au grand viaduc, vous survolerez le Parc Naturel Régional des Grands Causses, les gorges et canyons (Tarn, Jonte, Dourbie , vous verrez les Cévennes proches, les puys du Massif Central et la Méditerranée.
Evasion vous propose des baptêmes de vol en parapente, des sauts en parapente comme disent les novices, des formations de pilotage, alliés à la découverte de notre magnifique région !

Et si l’envie de découvrir d’autres destinations, de flâner en montagne, dans les déserts bédouins ou sous les tropiques vous tente, Evasion se fera un plaisir de vous y guider en parapente !

Nous nous occuperons de vous dans une ambiance chaleureuse, conviviale et personnalisée !
En espérant que vous trouverez avec nous ce que vous désirez, merci, bonne visite et… accrochez votre aile et vos chaussures aux étoiles !

 

Partager sur facebook
Partager